Certificat de fondation Smartsheet

Aperçu

Ce certificat est conçu pour les utilisateurs débutants qui aspirent à apprendre les bases de Smartsheet et ses capacités de collaboration et d'optimisation.

Durée: 8 heures

Mode d'enseignement: en personne

Prérequis: compréhension de base de MS Excel (facultatif)

Niveau: Débutant

Langues proposées: anglais et français

Lieu: Visitez https://www.executestrategy.ca/work-management-5 pour le dernier calendrier des cours

 

Résultats

Après avoir terminé ce cours de certificat, un utilisateur sera en mesure de

  • Installer, configurer et gérer des espaces de travail, des dossiers et des feuilles

  • Utiliser les fonctions de base des feuilles

  • Configurer des rapports simples

  • Collaborez avec d'autres utilisateurs

  • Configurer des alertes, des rappels et des demandes de mise à jour

  • Communiquer et gérer le travail à l'aide de Smartsheet

 

Le contenu des cours

Commencer

  • Paramètres personnels et navigation

  • Comprendre les différents types d'utilisateurs et autorisations

  • Création de nouvelles feuilles, dossiers et espaces de travail

  • Ajout d'un contact dans Mes contacts Smartsheet

 

Créer

  • Organiser le travail avec la hiérarchie

  • Centraliser la communication avec l'utilisation de commentaires et de pièces jointes

  • Créer des formules de base

  • Introduction aux vues: Grille, Gantt, Calendrier et Carte

 

Travailler avec des feuilles

  • Formatage et navigation

  • Insertion et réorganisation des lignes et des colonnes

  • Utiliser les propriétés des colonnes

  • Importer et exporter des feuilles au format PDF et Excel

  • Historique des cellules et modifications des faits saillants

  • Journal d'activité

  • Créez des règles de mise en forme conditionnelle pour suivre visuellement les mises à jour et les informations

Collaborer

  • Espaces de travail et autorisations de partage

  • Gestion des utilisateurs et des groupes

  • Création et partage de filtres

  • Discussion, commentaires et pièces jointes

  • Utiliser les demandes de mise à jour pour obtenir des informations de collaborateurs externes

  • Configurer des alertes et agir sur celles-ci lorsqu'elles sont notifiées dans le centre de notification de Smartsheet

  • Définir des rappels de niveau de ligne et de feuille

  • Suivi des modifications de la feuille via l'historique des cellules, le journal d'activité et les changements de mise en évidence

 

Communiquer

  • Envoi de demandes de mise à jour

  • Notification et rappels

  • Envoyer le travail via l'envoi d'une ligne et l'envoi d'une feuille

  • Partagez votre travail en invitant des collaborateurs et en attribuant des niveaux d'autorisation

  • Imprimez et publiez des feuilles pour permettre à un plus grand public de voir votre travail

  • Créer un rapport basé sur des critères