Certificat d'expert Smartsheet

Aperçu

Ce cours est conçu pour les utilisateurs qui ont des connaissances et des compétences fondamentales dans Smartsheet et qui souhaitent développer davantage leurs capacités en gestion collaborative du travail. À l'issue de ce cours, l'utilisateur certifié sera en mesure de développer des solutions Smartsheet pour améliorer l'efficacité et la productivité.

 

Durée: 8 heures

Mode d'enseignement: en personne

Prérequis: compréhension de base d'Excel, de Smartsheet 101 ou de connaissances équivalentes

Niveau: avancé

Lieu: Visitez https://www.executestrategy.ca/work-management-5 pour le dernier calendrier des cours

 

Résultats

Après avoir terminé ce cours de certificat, un utilisateur sera en mesure de

  • Tirez parti des fonctions avancées des feuilles

  • Utilisez des formulaires pour recueillir des informations

  • Créez des formules efficaces pour les feuilles

  • Créez des workflows compliqués pour automatiser les feuilles

  • Apprenez les meilleures pratiques pour la liaison cellulaire

  • Apprenez à utiliser efficacement les rapports

  • Créez des tableaux de bord informatifs

 

Le contenu des cours

Fonctions avancées de feuille

  • Utilisation de la hiérarchie pour résumer les tâches et visualiser les dates de début et de fin en mode Gantt

  • Utilisation des vues Carte et Calendrier

  • Suivi des modifications de la feuille via l'historique des cellules, le journal d'activité et les changements de mise en évidence

 

Formules

  • Création de formules compliquées pour automatiser les calculs de variance et identifier les anomalies

  • Utilisation de la liaison de cellules croisées pour créer des tableaux croisés pour les mesures importantes

 

Formes

  • Création de formulaires pour collecter des données

  • Personnalisation des formulaires

  • Utilisation de plusieurs formulaires pour recueillir les commentaires de différentes parties prenantes sur la même feuille

Rapports

  • Création de rapports efficaces basés sur différents utilisateurs et cas d'utilisation

  • Filtrage des rapports en fonction de divers critères

  • Automatisation de la remise des rapports

 

Automatisation

  • Création d'une demande de mise à jour automatisée

  • Archivage des données basé sur plusieurs conditions

  • Utiliser des rappels pour tenir les collaborateurs au courant des dates importantes

  • Création d'alertes automatisées pour les tâches et modifications à haut risque

 

Tableau de bord

  • Création de tableaux de bord de projet

  • Affichage des rapports sur le tableau de bord

  • Création de graphiques pour représenter graphiquement les données des feuilles clés

  • Gestion de l'accès au tableau de bord à un public limité